Cours Ateliers & Conseils

My Studio propose un large choix de pratiques, pour choisir parmi les différents cours : intensité (+) = très doux et intensité(++++++) = très intenses,
laissez vous guider selon votre énergie du moment. 

Nos cours

Hatha Yoga

Le Hatha yoga repose sur un enchaînement de postures, qui est basé sur la concentration et l’harmonisation du mouvement et de la respiration. Le rythme est basé sur le souffle et la suspension du souffle dans l’immobilité. Cette pratique invite à l’écoute de soi et la détente et permet de relâcher du stress de la vie quotidienne. Il favorise le travail sur l’équilibre entre le corps et l’esprit et permet de relâcher le mental, tout en apportant un travail physique et un renforcement du corps dans sa globalité.

 

Intensité ++

Ashtanga Yoga

L’ Ashtanga yoga est une pratique intense et dynamique qui développe à la fois souplesse et force. C’est une pratique exigeante et rigoureuse, qui est guidée par le souffle qui rythme les mouvements et la concentration par le regard et les alignements. Elle permet de se renforcer musculairement. La première série comprend une quarantaine de postures. C’est le même enchainement de postures qui sera répété à chaque semaine. ce cours d’ashtanga est un cours niveau débutant à intermédiaire uniquement.

 

Intensité ++++

Hot Yoga

Le Hot yoga est une pratique dynamique dans la chaleur. Cette séance dure 90 minutes et comprend 26 postures et 2 exercices de respiration. Elle se fait ici sous lumière infra-rouge, dans une chaleur autour de 36°. Les bienfaits de cette séance sont nombreux : elle permet de renforcer l’ensemble des muscles et des articulations, affine la silhouette, développe force, souplesse et équilibre. Une sudation importante permet d’éliminer les toxines et de nombreux déchets que génèrent notre corps. La chaleur va également assouplir tout le corps. Elle atteint les tissus musculaires profonds et génère un échauffement conséquent au sein des muscles et organes internes. Elle permet un lâcher prise total grâce à une chaleur réconfortante. Elle est donc très complète et permet de purifier le corps et l’esprit. Elle installe un profond bien-être général pour se sentir bien, régénéré et serein.

Prévoir une tenue légère, une serviette et de quoi boire.

Intensité +++++

Pilates

La méthode pilates est une gymnastique douce qui allie une respiration profonde et des exercices physiques spécifiques. Elle permet de tonifier et muscler tout le corps, de manière douce. Elle améliore la mobilité articulaire, développe la force, améliore posture et souplesse. Le pilates aide à développer une meilleure conscience de son corps. Niveau débutant à intermédiaire.

 

Intensité +++

Vinyasa – Yoga Dynamique

C’est une pratique de yoga dynamique, mêlant hatha et ashtanga sous la forme d’un enchaînement dynamique de postures coordonnées de façon fluide. C’est une exploration, qui se fait en musique qui crée le rythme et la respiration conduit chaque mouvement. Des mouvements fluides en harmonie avec la respiration développe force et endurance.

 

Intensité +++++

Yoga Enfants – 4/10 ans

17h

Mercredi (en période scolaire)

C’est un cours ludique, avec des thématiques en fonction de l’âge, faisant une grande place à l’imaginaire, au jeu, aux exercices de vivre-ensemble, à l’accueil des émotions et à la relaxation. Les séances seront proposées par Carole de YogiZef .

Ensemble nous avons imaginés de vous proposer un cours de Hatha yoga pour les parents et toute personne qui souhaite pratiquer, dans une salle et en même temps un cours de yoga pour les enfants dans l’autre salle, afin que chacun puisse pratiquer et profiter en même temps, mais chacun de son côté.

Réservation auprès de Yogizef par mail à yogizef@outlook.fr pour les enfants

et en ligne sur ce site pour les adultes.

Power Yoga

Inspirée de l’Ashtanga yoga, c’est une pratique où le travail de l’équilibre, de la souplesse et surtout du renforcement musculaire sont au coeur de la séance. Très orienté vers les bénéfices physiques, ce yoga ajoute aux postures spécifiques du yoga, des mouvements de fitness, comme du gainage dans l’objectif de renforcer le corps pour une meilleure pratique du yoga plus traditionnel. C’est un cours préparatoire aux postures de yoga. Les bienfaits seront le renforcement musculaire, l’assouplissement du corps, le développement de l’équilibre.

Ce cours n’est pas accessible aux débutants.

 

Intensité ++++++

Yin Yoga

C’est une pratique douce, qui enchaîne moins de postures en restant plus longtemps dans chacune d’elles. Elle permet la régénération des tissus conjonctifs profonds et le renforcement des articulations. C’est un apaisement total du corps et de l’esprit. C’est une pratique plus douce, qui conduit au lâcher prise par des postures maintenues longtemps. C’est une pratique très ressourçante.

 

Cette pratique est proposée dans une chaleur douce, sous infrarouge aux alentours de 30°.

 

Intensité +

Acroyoga

19h30 / 21h30

Lundi

L’acroyoga est un mélange de trois disciplines ancestrales : le massage thai, le yoga, et l’acrobatie. C’est une discipline ludique permettant de se renforcer musculairement et d’améliorer sa souplesse tout en s’amusant. Cela requiert un travail sur la confiance (en soi ou de l’autre).

 

  • Chaque cours commencera par un échauffement ludique et terminera par du lunaire (postures de relaxation) ou un massage thaï.

 

Il est possible de s’inscrire au trimestre ou à l’année : 100€ par trimestre (comprenant 6 séances) ou 270€ l’année.

Prévoir tapis, tenue confortable et près du corps, eau.

Inscription par mail, auprès de Marie : marie.chatelain1@gmail.com

Yoga Prénatal

11h / 12h30

Mardi

Le yoga prénatal s’adresse aux femmes enceintes dans leur 2ème et 3ème trimestre de grossesse. Il emprunte les outils du yoga pour accompagner et soutenir la grossesse en douceur. Par exemple, différents type de respiration-centrage-méditation, des postures adaptées, la récitation de bijas, des postures régénératives.

 

Sur un plan physique, le yoga prénatal ouvre la conscience des femmes sur leur bassin et la région périnéale. Il permet aussi de développer des pratiques d’appréhension de la douleur. Il encourage enfin un renforcement musculaire doux, et surtout apporte un soulagement aux différents maux de grossesse. Parmi ceux-ci , les douleurs lombaires, une digestion difficile, la sensation de jambes lourdes, les contractions, sensation de lourdeur dans le bas-ventre, fatigue etc. Les pratiques peuvent être reproduites à la maison dès que les besoins s’en font sentir et vous accompagnent jusqu’en salle d’accouchement.

 

D’autre part, sur un plan émotionnel, participer à un cours collectif avec d’autres futures mamans permettra à chacune d’échanger sur ses ressentis, de se sentir comprise, entourée et soutenue auprès de femmes vivant cette expérience unique.

 

Nous pratiquons en petit cercle (8 personnes max.) pour privilégier la qualité de l’écoute et des ajustements apportés à chacune.

 

Aucune pratique préalable de yoga n’est requise pour participer. Prévoyez une tenue confortable. Les cours de yoga prénatal ne sont pas remboursés par la sécurité sociale et ne remplacent pas l’accompagnement auprès d’une sage-femme, ni les conseils et consultations auprès de votre médecin.


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Nos ateliers du moment

Atelier alimention émotionnelle

Samedi 26 novembre – 14h30 à 16h00

 

Audrey vous propose un atelier sur l’alimentation émotionnelle.

Dans cet atelier nous verrons ce qu’est réellement l’alimentation émotionnelle et pourquoi vous vous dirigez toujours vers la nourriture quand ça ne va pas. Nous verrons son intérêt et aussi les solutions à mettre en place pour réussir à identifier et gérer différemment les émotions qui nous poussent à manger de manière excessive.

 

Tarif : 30€

Pilates – Intermédiaire

Samedi 3 décembre – 14h30 à 16h

 

Apolline vous propose un atelier Pilates intermédiaire sur foam roller, pour une séance toute en intensité. L’instabilité du rouleau va permettre un travail plus en profondeur des muscles posturaux et venir tester la force de votre transverse.

 

Pré-requis : avoir pratiqué au minimum 5 séances de Pilates

Atelier explorer la posture du pont

Samedi 10 décembre – 16h00 à 18h00.

 

Capucine vous propose une atelier pour explorer la posture du pont. 

 

Urdhva Dhanurasana, explorer la posture du pont. Ouverture des épaules, flexions arrières de la colonne, renforcer des bras. Pas à pas, nous explorerons les outils pour améliorer votre posture du pont.

Tarif : 30 €

Atelier Gestion des émotions et du stress

  • Dimanche 11 décembre – 14h30 à 16h30

Cet atelier s’adresse à toute personne qui souhaiterait se reconnecter avec ses émotions, à mieux gérer au quotidien ses émotions et son stress. 

 

Se reconnecter à ses émotions, c’est accepter d’écouter le message lié à celle-ci, car l’émotion a une raison d’être. Elle protège, résonne sur ce qui convient ou non, aide à s’exprimer pour être soi-même.

 

Au programme : 

  • – connaître ses émotions
  • – ressentir le besoins derrière l’émotion
  • – exprimer ses émotions avec bienveillance
  • – lien entre les émotions et le corps
  • – développer son intelligence émotionnelle
  • – apprendre à mieux réguler le stress

 

 

  • Les participants peuvent emmener un carnet et des stylos. 

 

  • Prévoir une tenue souple pour être à l’aise lors des postures sur les émotions.

 

  • Tarif : 30 €

Atelier yoga parents-enfants

Dimanche 18 décembre – Atelier yoga parents – enfants

14h30 à 15h30 (7-11 ans)

15h45 à 16h45 (3-6 ans)

 

Carole vous propose un atelier ludique parents/enfants, en faisant une grande place à l’imaginaire, au jeu, aux exercices de vivre-ensemble, à l’accueil des émotions et à la relaxation.

 

La séance permet de resserrer les liens entre le parent et son enfant, de créer une complicité, dans un moment de partage, tout en allant explorer de nouvelles sensations dans les postures.

 

Tarif : 20€ par duo ( un enfant et un parent) et 10€ par personne supplémentaire.

Atelier Ashtanga

Samedi 14 janvier – 14h30 à 16h30

 

L’Ashtanga yoga est une pratique intense et dynamique qui développe à la fois souplesse et force. C’est une pratique exigeante et rigoureuse. La première série comprend une quarantaine de postures. Cette pratique est guidée par le souffle qui rythme les mouvements, la concentration par le regard et les alignements.

 

C’est ainsi que le corps et l’esprit fusionnent pour rétablir le calme intérieur. Une pratique régulière aide à se renforcer et à apaiser l’esprit. Cela permet aussi de mieux connaitre son propre corps et d’apprendre à se reconnecter à ses sensations intérieures. Les bienfaits de cette pratique sont aussi le renforcement musculaire, l’équilibre physique et mental et l’amélioration de la souplesse.

 

C’est atelier sera proposé par Caroline.

 

Tarif 30 €

Bonnes pratiques et conseils

Alimentation & Hydratation

Buvez beaucoup au moins trente minutes avant votre pratique. Il n’est pas conseillé de boire pendant la pratique, mais buvez à nouveau beaucoup après votre cours. Des infusions et de l’eau filtrée sont à votre disposition au studio.

Il est déconseillé de manger juste avant la pratique. Il est préférable de ne pas manger au moins deux heures avant le cours.

Tenue vestimentaire

Venez pratiquer habillé d’une tenue confortable, afin d’être entièrement libre de vos mouvements. Soyez à l’aise et léger, votre pratique se fera dans une chaleur douce lors de la plupart des cours et dans une chaleur plus intense pour le hot yoga. Prévoir une tenue légère pour le hot yoga ainsi qu’une serviette.

Matériel

N’hésitez pas à vous munir d’une serviette, surtout pour le Hot yoga. Tout le matériel nécessaire à votre pratique pourra vous être prêté au studio.

Informations complémentaires

Horaires & Précisions

Tous les achats sont valables entre un mois et un an.

N’hésitez pas à arriver au moins dix minutes avant votre cours, afin de prendre le temps de vous installer en toute tranquillité.

Le studio sera fermé 3 à 4 semaines par an (le tarif des abonnements prend en compte cette période de fermeture).

Lors des vacances scolaires un planning allégé sera proposé.

Les chèques vacances sont acceptés.

Retours & Réservations

Vous pouvez annuler votre séance jusqu’à 12h avant le début du cours, dans ce cas vous serez re-crédité. Passé ce délai, aucun remboursement ne sera possible, le nombre de tapis dans le studio étant limité.

Si vous avez un abonnement, pensez à annuler systématiquement les séances où vous ne pouvez pas assisté au moins 12 heures avant. Au bout de deux séances non annulées, sur une semaine, votre abonnement sera bloqué pour une semaine.

Les annulations se font en ligne sur internet uniquement, via la plateforme de réservation en ligne B Sport, aucune annulation ne sera prise par message, mail ou par téléphone.

En cas de cours complet, inscrivez-vous sur la liste d’attente. Pensez à vérifier vos mails, dans les 24h avant la séance, si une place se libère, une notification vous sera envoyée. Vous devrez vous inscrire au cours pour valider votre réservation.

Perte et vol

Il est rappelé que les vestiaires ne font l’objet d’aucune surveillance particulière par l’équipe de My Studio et que vous déposez vos effets personnels sous votre seule responsabilité. My Studio ne pourra en aucun cas être tenu responsable de la perte ou du vol des effets personnels déposés dans l’enceinte du studio.